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CONSTAT

Les équipes soignantes ne peuvent dispenser des programmes d’ETP car ceux-ci ne sont pas autorisés par l’ARS. L’établissement à a sa disposition trop peu de soignants ayant reçu une formation habilitée pour mettre en œuvre des programmes validés. Il n’y...

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Ingénierie de formation

Ingénierie de formation Cette activité renvoie à la gestion globale du dispositif relatif aux pratiques d'éducation avec comme finalité la conception d'un dispositif pédagogique de formation adapté et optimisé [1] . Elle désigne l'ensemble des fonctions...

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Compétences

a. Compétences L’approche par compétences est une approche pédagogique qui se construit à partir des activités et des tâches du professionnel à former. L’ensemble des savoirs, savoir faire et savoir-être à mobiliser de manière intégrée constitue les compétences...

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BIENVENUE

BIENVENUE

Bienvenue sur le blog de l'éducation à la santé ! Bienvenue sur le blog de la Santé communautaire, et de l'Education Thérapeutique du patient ! Site destiné aux éducateurs de santé du domaine sanitaire, médico social , social, éducatif Communauté rassemblée...

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Ethique et éducation du patient 3/3

3. Le pacte de confiance : entre nous c'est à la vie C'est la troisième voie qui me semble la plus porteuse. En effet, centrée sur la personne soignée, elle vise à l'accompagner dans la reconstruction de son histoire, dans la projection d'un futur possible....

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Ethique et éducation du patient 2/3

2. Un usager pas comme les autres : le modèle de l'autonomie observance, Selon le modèle de l'autonomie observance, le patient est considéré comme un usager du système de soin dont le seul enjeu est l'accès à l'information. Seule, sa subjectivité est...

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